Tout près d’une place avec Équipe Canada

6422

Le renardois Charles Christophe Huet fait bonne figure à la sélection de l’équipe canadienne de bobsleigh à Calgary.

Le gaspésien de 25 ans met à profit son expérience en intervention sportive afin d’obtenir une place au sein d’Équipe Canada en bobsleigh pour les prochaines années. Précédemment, Charles Christophe a franchi une étape importante en obtenant les standards nécessaires lors d’un camp du RBC Training ground. Il s’agit d’un programme conçu pour aider les recruteurs sportifs à découvrir les athlètes ayant un potentiel de podium olympique.

Depuis 2 semaines, il participe aux sélections d’Équipe Canada à Calgary avec succès. Charles et son partenaire figurent parmi les meilleurs prospectes à l’approche de la 3ième et dernière sélection qui aura lieu dans quelques jours :

Cette participation au camp de sélection entraîne des dépenses à Charles Christophe puisqu’aucune aide n’est prévue pour soutenir financièrement les athlètes qui tentent leur chance pour intégrer Équipe Canada. C’est pourquoi il sollicite l’aide de la population pour atténuer la somme d’argent qu’il doit débourser pour sa participation à cet événement :

L’identité des athlètes choisis pour former Équipe Canada de bobsleigh sera dévoilée la semaine prochaine. Si Charles Christophe Huet de Rivière-au-Renard figurait sur cette liste, il deviendrait le 1er gaspésien à joindre les rangs d’une équipe canadienne dans cette discipline sportive.

LAISSER UN COMMENTAIRE