Patinage artistique: Le club Le Vent d’Est de Gaspé récolte 4 médailles à Matane.

279

Le club de patinage artistique le Vent d’Est de Gaspé a complété la saison de compétition sur une excellente note.

 

Dans le cadre de la compétition Invitation de Matane, qui se tenait le weekend dernier, 4 patineuses ont récolté des médailles.

 

Au tableau des médailles, Alexandra Boulay et Annie-Claude Paradis ont mérité l’or. Myriam Chouinard rapporte une médaille d’argent et Chelsea Lequesne le bronze.

 

Autre point positif, Alexandra, Annie-Claude et Chelsea ont également enregistré de nouveaux pointages.

 

Parmi les autres performances dignes de mention, les patineuses Raphaëlle Boulay, Gaëlle Boulay, Béatrice Bourgeois, Anne-Sophie Bourgeois et Gabrielle Gauvin ont remporté 5 rubans dans la catégorie Star 1 à 3, soit 1 d’argent, 3 de bronze et 1 pour le mérite.

 

Ces résultats justifient la satisfaction de l’entraîneuse, Sarah-Michelle Paradis, qui accompagnait la délégation tout au long de la saison.

 

De plus, 2 patineuses ont été sélectionnées au sein de l’équipe régionale de développement de l’Est-du-Québec. Il s’agit d’Annie-Claude Paradis, qui a connu une saison exceptionnelle en récoltant la médaille d’or en compétitions régionales. Elle a aussi pris la 17e place sur 54 patineuses du Québec aux championnats provinciaux.

 

Sarah-Michelle Paradis joindra également l’équipe régionale. Elle est actuellement la patineuse la plus avancée du club. Elle défend les couleurs autant du club de Gaspé que celui de Rivière-au-Renard. Cette saison, Sarah-Michelle a participé a 5 compétitions, dont 3 de niveau provincial, sans oublier les Jeux du Québec à Alma en février dernier.

 

La population aura la chance de constater l’évolution des jeunes du club le Vent d’Est de Gaspé lors de sa revue annuelle, le 1er avril prochain à 15h00 au Centre récréatif Luc-Germain, sous le thème approprié « Poisson d’avril »… et ce n’est pas un poisson.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE