La tenue de la 31e édition des Championnats Pan Américains et Canadien des Maîtres d’haltérophilie a généré plusieurs dizaines de milliers de dollars de retombées, cette fin de semaine à Gaspé.
Plus de 500 visiteurs ont assisté aux 3 jours de compétitions regroupant près de 200 haltérophiles provenant principalement des États-Unis et du Canada.
Pour l’instigateur de ces championnats, Yves Carignan, c’est mission accomplie.
L’officiel en chef qui était en poste cette fin de semaine à Gaspé détient plus de 50 ans d’expérience. Il a agi comme arbitre à différentes compétitions internationales, dont des jeux olympiques et des championnats du monde. Yvon Chouinard a été étonné de la qualité d’organisation de cette fin de semaine.
En plus d’assurer le bon déroulement de l’événement, Yves Carignan a même réussi à établir 2 records canadiens à titre d’haltérophile.
Sa période de repos sera de courte durée, puisqu’il prévoit participer à une compétition dans les prochains mois. De plus, il relèvera un autre défi d’envergure en organisant les Championnats du monde qui auront lieu à Montréal l’an prochain.