Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie
Les Vikings du Rocher passent au second tour des séries éliminatoires après avoir éliminé le Nordet de la Haute-Gaspésie en 3 parties ce weekend.
Vendredi soir à Sainte-Anne-des-Monts, l’équipe hôtesse a dominé la rencontre écrasant son adversaire au pointage de 8 à 3.
Les 2 matchs suivants ont été soutirés par les Vikings devant ses partisans, dans les 2 cas en période de prolongation soit 5-4 samedi et 3-2 dimanche.
L’entraîneur adjoint du Rocher, Jean-François Croteau, reconnaît que son adversaire a été coriace :
De son côté, l’entraîneur du Nordet Guy Anctil est fier de la performance de ses joueurs qui ont offert une excellente rivalité contre l’adversaire :
Guy Anctil garde toutefois un goût amer du match de dimanche relativement à des événements qui se sont produits tout en précisant qu’il ne vise aucunement l’équipe des Vikings :
Pour Jean-François Croteau, la table est mise pour la série 3 de 5 qui débutera normalement le weekend prochain contre les Corsaires de Forillon à Rivière-au-Renard :
Pour sa part, Guy Anctil croit que les champions de la saison régulière ont une longueur d’avance sur les Vikings du Rocher :
Dans la série de la division ouest, le Bar Laser de Causapscal n’a fait qu’une bouchée de Bois BSL de Mont-Joli grâce à 2 victoires au pointage identique de 7 à 2.
Ainsi, Causapscal affrontera les Fondations B.A. de Trois-Pistoles.