Samedi soir devant plus de 500 spectateurs à Grande-Rivière, les Vikings Le Rocher sont revenus de l’arrière pour vaincre les Corsaires de Forillon 5-4 en tirs de barrage.
Dans ce 1er match hors-concours, Forillon avait pourtant pris les devants 4 à 1 après la première période. Lors du second engagement, Le Rocher a inscrit 3 buts sans réplique. Les 2 équipes n’ont inscrit aucun but en 3e période, ce qui allait forcer les tirs de barrage. Keith Sexton a finalement déjoué le gardien des Corsaires Maxime Synnott pour soutirer la victoire.
Jean-Frédéric Côté a protégé le filet de Forillon dans la 1ère moitié du match et Sébastien Dubé a gardé celui des Vikings durant toute la partie.
L’entraîneur adjoint des Vikings, Jean-François Croteau, a bien apprécié les performances des jeunes qui font le saut dans le hockey senior cette saison :
Pour l’entraîneur de Forillon, Mathieu Vallée, les jeunes auront également une place dans l’alignement au cours de la saison :
Dès le début de la saison 2019-2020, les Corsaires et les Vikings affronteront le Nordet de la Haute-Gaspésie et le Bar Laser de Causapscal, ce qui est appuyé par les 2 entraîneurs :
Contrairement au match Corsaires-Vikings dans lequel les 2 adversaires ont purgé seulement 4 minutes de chaque côté, l’affrontement entre le Nordet de la Haute-Gaspésie et le Bar Laser de Causapscal a été très occupé par les officiels puisque plus de 15 pénalités ont été décernées à chacune des équipes. Le Nordet a remporté le duel au compte de 5 à 2.
Les prochains matchs préparatoires pour les 4 équipes seront disputés le 26 octobre à Rivière-au-Renard et à Ste-Anne-des-Monts.