L’équipe de hockey 2008 D3, le Petit Océanic de Rimouski, a été couronnée championne du Super Challenge AAA de Lanaudière.
Composée de joueurs du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie, la formation a remporté 5 victoires et un match nul durant son parcours.
En demi-finale, le Petit Océanic a mérité la victoire 5-4 avant de décrocher le championnat en finale par la marque de 5-0.
Nathan Cloutier, Alexis Huet et Michaël Lescelleur de Forillon, de même que Jérôme Langlois et William Blais du Rocher-Percé, avaient été sélectionnés au sein de l’équipe rimouskoise.
Pour l’entraîneur-chef, Francis Dionne, l’un des défis est de former les trios afin d’obtenir les meilleurs résultats, et ce, en peu de temps :
Il est d’avis que le développement des équipes AAA au Bas-St-Laurent a créé des opportunités pour les jeunes hockeyeurs de la région au cours des dernières années :
Au-delà du sport, Francis Dionne affirme que les jeunes ont également l’occasion de vivre une expérience hors du commun :
Pour marquer la fin de la période printanière, le Petit Océanic participera à un tournoi à Québec les 31 mai, 1er et 2 juin prochains.