Le hockeyeur renardois, Mikaël Denis, suit les traces de son frère aîné, Gabriel, qui évolue avec les Cataractes de Shawinigan de la Ligue junior majeur du Québec.
À 14 ans, il a connu une excellente saison cette année avec l’Océanic de l’Est-du-Québec qui fait partie de la Ligue de hockey d’Excellence du Québec. Il a terminé au 1er rang des compteurs de son équipe avec un total de 35 points en 30 parties. Lors de 2 tournois cet hiver, le jeune attaquant a inscrit 15 points en 8 parties, ce qui a permis à son équipe d’atteindre les quarts de finale dans les 2 cas.
Son talent a été remarqué, puisqu’une formation de classe Midget Espoir a fait appel à ses services à 10 occasions. Mikaël en a profité pour récolter 5 points, soit 3 buts et 2 passes.
Il affirme qu’il a été en mesure, cette saison, de vivre le calibre dans lequel il évoluera l’an prochain :
C’est sans surprise que Mikaël Denis s’inspire de son frère Gabriel qui connait du succès dans le circuit Courteau :
Son 1er objectif est d’obtenir un poste avec les Albatros de Rivière-du-Loup de la Ligue de hockey Midget AAA dès la saison prochaine.
Cette saison, Mikaël Denis avait 2 coéquipiers de Gaspé dans sa formation soit Étienne Boudreau et James Boulay-Leblanc.
D’ici la pause estivale, Mikaël Denis et ses coéquipiers de l’Océanic représenteront le Bas-St-Laurent au Championnat provincial Coupe Dodge dans la région de Gatineau.