L’équipe de compétition du club de ski de fond les Vikings de l’Est de Gaspé revient fièrement avec 6 médailles de la 3e tranche du circuit régional qui se tenait à Dégelis.
L’événement présenté le weekend dernier a donné lieu à d’excellentes performances de la part des jeunes fondeurs gaspésiens, considérant un calibre élevé et la participation d’une cinquantaine de compétiteurs de l’Est-du-Québec.
Voici le tableau des médaillés :
Catégorie pee-wee
- Siméon Simard (médaille d’argent)
Catégorie mini-midget
- Loïk Côté (médaille d’or)
- Lubo Lacasse (médaille de bronze)
Catégorie midget
- Albert Simard (médaille de bronze)
Catégorie juvénile
- Rose-Marie Simard (médaille d’argent)
Catégorie open
- Sébastien Simard (médaille de bronze)
L’entraîneur, Félix Guay-Vachon, est pleinement satisfait des performances des membres de son équipe. Il explique pourquoi son club n’a pas pris part aux 2 tranches précédentes :
Le club les Vikings aura une délégation lors de la finale du circuit régional, qui aura lieu à Lac-au-Saumon près d’Amqui. Ce rendez-vous pourrait permettre à quelques jeunes de Gaspé d’avoir une chance de participer aux Jeux du Québec l’an prochain à Rivière-du-Loup :
Félix Guay-Vachon n’a pas d’attente pour le classement général du circuit régional étant donné que son club n’a pas participé aux 2 premières tranches cette saison.
L’entraîneur des Vikings précise que la mission première est d’offrir des formations de ski de fond adaptées aux jeunes de 6 à 13 ans. Mais, certains jeunes ont le désir d’aller plus loin, ce qui est le cas de Rose-Marie Simard, qui a décidé de parfaire son développement dans ce sport :
Félix Guay-Vachon affirme que la pratique du ski de fond n’est pas un sport facile particulièrement pour les jeunes :