Le club Judo-Tech du Grand Gaspé est champion de la Coupe Gaston Gagnon 2019.
Lors de la 3e et dernière compétition régionale de l’année, qui avait lieu à Rivière-du-Loup le weekend dernier, les judokas gaspésiens ont accumulé 7 médailles d’or et 3 d’argent.
La réputation du club gaspésien n’est plus à faire puisqu’il accumule les grands honneurs depuis plusieurs années, comme le mentionne l’un de ses entraîneurs, Éric Dubé :
JUDO-1
Le tableau des médaillés :
Médaille d’or
- Charles-Antoine Couturier
- Éli Pelletier
- Matthew Lemieux
- Elie Francoeur-Côté
- Angélica Dubé
- Émile Côté
- Marissa Langlais
Médaille d’argent
- Maxendre Épagnoux
- James Lewis Roberts
- Nancy Langlais
Rafael Jeannotte, Élie Couturier, Noam Goyer-Samuel et Vincent Beaulieu ont également participé à la compétition.
Le club Judo-Tech comptait une délégation de 4 arbitres soit Pierre Pelletier, Ivan Fournier, Éric Dubé et Joëlle Adams.
Après la compétition, 3 judokas ont pris la direction de St-Jean-sur-Richelieu pour participer au Championnat de kata de l’Est du Canada.
Ainsi, Ivan Founier et Éric Dubé ont remporté des médailles de bronze. Pierre Pelletier était aussi participé à l’événement.
Il y a 2 ans, Ivan Fournier avait remporté la médaille d’or à la compétition provinciale, ce qui lui avait permis d’avoir accès au Championnat canadien.
Pour compléter la saison, le club Judo-Tech du Grand Gaspé sera représenté les 30 et 31 mars dans le cadre du Championnat provincial qui aura lieu à Amqui.