Le duo des sœurs Courtemanche du club Budokan Gaspé représentera le Québec lors du Championnat canadien de karaté à Laval en juillet prochain.
Evelyne et Flavie Courtemanche ont été sélectionnées à la suite des résultats qu’elles ont obtenus aux 3 compétitions de sélections qui avaient lieu dans les derniers mois.
Inscrite dans la catégorie des 16-17 ans, Evelyne qui a actuellement 16 ans, affirme que c’est mission accomplie, mais se donne déjà un prochain défi pour l’an prochain :
Sans grande surprise, Evelyne et sa sœur Flavie ont une belle complicité dans la pratique de leur sport surtout en préparation aux compétitions :
Evelyne Courtemanche ne se créée pas d’attente sur les résultats au championnat canadien ayant la chance de vivre cet événement pour une première fois et possiblement pas la dernière :
Au cumulatif des sélections, sa sœur Flavie a terminé 2e chez les + de 18 ans et 3e dans la catégorie U21, ce qui veut dire qu’elle livrera des combats dans les 2 catégories au championnat national. Elle y voit une belle opportunité de s’améliorer et, peut-être qui sait, d’obtenir une place au sein de l’équipe du Canada :
Contrairement aux sports d’équipe, Flavie mentionne qu’elle doit assumer les résultats de ses performances :
Flavie Courtemanche réussit à trouver la motivation pour s’entraîner et maintenir toute la discipline que cela impose :