Karaté: Des podiums pour les soeurs Courtemanche

429
De gauche à droite: Evelyne Courtemanche, Anne Kulenkamp (entraîneuse), Flavie Courtemanche. Photo: Gracieuseté

Les karatékas Flavie et Evelyne Courtemanche du club Budokan Gaspé sont montées sur le podium lors de la 2e sélection pour la formation de l’équipe du Québec.

Lors de la compétition qui se tenait à Montréal le weekend dernier, Flavie a mérité la médaille d’or chez les U21 et le bronze chez les +18 ans. Sa sœur Evelyne a remporté la médaille de bronze chez les 16-17 ans. Selon l’entraîneur du club, Alain Giroux, la récolte de points pour une sélection au sein de l’équipe du Québec va bien. La 3e et dernière sélection aura lieu le 19 mars prochain :

 

Flavie et Evelyne Courtemanche visent une participation au championnat canadien, ce qui pourrait les mener à des compétitions à plus grande échelle. Pour Alain Giroux, elles ont déjà atteint un niveau très élevé pour leur âge :

 

Le duo Courtemanche s’entraîne le plus souvent possible tout en tenant compte de leurs études, ce qui peut expliquer en grande partie leurs résultats lors des compétitions provinciales.

Flavie et Evelyne peuvent compter sur une équipe d’entraîneurs qui partage leur passion pour le karaté. Pour Alain Giroux, leurs succès dans cette discipline font la fierté de ses collègues :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here