Deux karatékas du club Budokan Gaspé ont remporté des médailles au Championnat canadien présenté à Halifax.
Dans la catégorie U-21, Cyndelle Gagnon a mérité la médaille d’argent après un combat revanche contre une adversaire de la Colombie-Britannique. En effet, l’athlète de Gaspé avait connu la défaite contre elle lors de son 1er combat. Puisqu’il s’agissait d’un tournoi à double élimination, Cyndelle a été en mesure de se reprendre. À son 2e combat, elle a pris la mesure d’une autre représentante du Québec. Dans le duel suivant, elle a disposé d’une Ontarienne, ce qui lui a permis d’accéder au combat pour la médaille d’argent qu’elle a d’ailleurs remportée avec un coup de pied au visage de son adversaire.
Pour sa part, Anne Kulenkamp a gagné la médaille de bronze. Durant son parcours, elle a battu une athlète de l’Ontario 5-1, une adversaire de la Colombie-Britannique championne canadienne de la catégorie U21 avec un coup de pied au visage valant 3 points à exactement 1 seconde de la fin du combat. Par la suite, Anne s’est inclinée contre la championne canadienne en titre depuis plusieurs années. Cette karatéka est d’ailleurs classée à l’international. Au final Kulenkamp a subi la défaite contre une représentante du Nouveau-Brunswick et membre de l’équipe nationale depuis plusieurs années. Anne Kulenkamp a tout de même mérité la médaille de bronze.
Finalement, Marilie O’Connor, qui en était à une 1ère expérience sur l’équipe provinciale, a pris la 5e position, ce qui est très positif pour l’avenir. Elle a gagné son combat initial contre une karatéka du Nouveau-Brunswick, mais s’est inclinée à ses 2 combats suivants.
À venir
Les 2 médaillées, Cyndelle Gagnon et Anne Kulenkamp, font partie du bassin d’athlètes de l’équipe nationale et seront prochainement invitées aux camps d’entraînements de l’équipe junior et senior à Toronto.
Cyndelle Gagnon devrait également être invitée aux Championnats panaméricains à la fin août. Toutefois, le pays où se tiendront ces championnats est encore inconnu, puisque le choix initial du Venezuela est remis en question pour des raisons politiques.