Anne Kulenkamp et Cyndelle Gagnon du club Budokan Gaspé franchissent une étape importante dans leur carrière d’athlète en karaté.
Dans un premier temps, Anne a été sélectionnée par Karaté Canada pour le prochain championnat panaméricain qui aura lieu à Santiago au Chili du 15 au 17 juin prochain. Ainsi, elle défendra les couleurs du Canada dans la catégorie + 68 kg.
Suite à sa performance lors des Championnats canadiens qui se tenaient en mars dernier à Halifax, Karaté Canada lui avait lancé une invitation pour le camp d’entraînement national sénior sur invitation qui se tenait cette fin de semaine à l’Institut National du Sport du Québec à Montréal.
De plus, Cyndelle Gagnon a aussi pris part à l’entraînement sénior de ce weekend à Montréal à titre de relève. Son talent a été confirmé, puisqu’elle a reçu une invitation pour le Camp national junior qui aura lieu du 20 au 22 juillet prochain à Toronto. La karatéka de Gaspé tentera d’obtenir une place au sein de l’équipe canadienne en vue du Panam de Rio de Janeiro au Brésil du 24 au 26 août.