Des joueurs de soccer de Gaspé iront en Angleterre et en Espagne

2314

Une expérience unique attend 6 jeunes joueurs du club de soccer de Gaspé l’été prochain. Ils auront la chance de se rendre en Angleterre et en Espagne sous la responsabilité de l’Académie Pro-Foot.

Depuis 1995, cette organisation implantée à Québec travaille avec des jeunes de 8 à 16 ans de la province pour leur développement. Plus de 600 camps et stages ont été offerts depuis sa création. Depuis ce temps, 1 000 de ces jeunes ont traversé l’Atlantique pour vivre une expérience hors du commun. Il s’agit de Julien Dumaresq, Léanne Dupuis, Judith Gagnon, William Pipon-Chouinard et Alexis Perry.

Parallèlement, Félixa Horth de Gaspé vivra la même expérience, mais en Espagne.

L’administratrice au club de soccer de Gaspé, Fannie Boulanger, mentionne que les jeunes gaspésiens assisteront à des matchs de soccer professionnels et fouleront également le terrain avec les autres jeunes invités :

 

La philosophie de l’Académie Pro-Foot favorise la participation des jeunes pour le financement de leur voyage, afin que les parents n’aient pas a débourser les frais entourant leur séjour :


D’autres jeunes joueurs de soccer de Gaspé pourront éventuellement vivre la même expérience l’an prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE