La région de l’Est-du-Québec a remporté ses premières médailles depuis le début des compétitions samedi à la finale provinciale.
Luna Troestler-Leon de Gaspé a mérité la médaille d’argent en karaté à l’épreuve du combat chez les plus de 47 kg. L’athlète sélectionnée pour le Championnat canadien 2019 a successivement remporté ses combats contre des karatékas de la Capitale-Nationale, de l’Outaouais et de la Rive-Sud.
Voici les commentaires de la karatéka, Luna Troestler-Leon :
Pour la jeune athlète, une participation aux Jeux du Québec est une belle expérience :
Dans la catégorie des moins de 47 kg, Évelyne Courtemanche de Gaspé a remporté la médaille de bronze. À son 1er combat, elle a eu le meilleur contre son adversaire de Richelieu-Yamaska, mais a perdu celui contre une adversaire de l’Outaouais pour ensuite vaincre une représentante de la Capitale-Nationale.
Dans la même discipline, la Madelinienne Gabrielle Déziel a également remporté une médaille de bronze.
Au hockey masculin, Dan Chrétien et ses coéquipiers ont subi 3 défaites respectivement contre les régions du Sud-Ouest, de l’Abitibi-Témiscamingue et la Côte-Nord terminant au 15e rang.
Dans la discipline boxe, Jason Jalbert de Gaspé est médaillé d’or de la finale provinciale grâce a une victoire en finale contre un adversaire de Laval. Auparavant, il a remporté son 1er combat par arrêt préventif contre un adversaire de Chaudière-Appalaches.
En patinage artistique, Logane Boulay est montée sur la 3e marche du podium grâce a une excellente performance. La performance de Annie-Claude Paradis de Gaspé n’était pas disponible au moment de la mise a jour.
Léanne Samson de Gaspé a pris la 27e place chez les novices et Ariane Synnott s’est classée 45e.