Le hockeyeur de Rivière-au-Renard, Hugo Després, doit faire preuve de patience avant un retour au jeu au sein de la formation des Huskies de Rouyn-Noranda, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
L’attaquant gaspésien se remet présentement d’une 2e commotion cérébrale depuis le début de la saison. En effet, il a été victime d’une 1ère commotion en octobre dernier, ce qui l’a tenu à l’écart du jeu. À son retour dans l’alignement, il en a subi une seconde lors du match du 4 janvier.
Hugo Després affirme qu’il a dû composer avec les symptômes durant plusieurs semaines :
Avec l’accord des médecins, Hugo a repris les entraînements sur glace cette semaine en vue d’un retour possiblement la semaine prochaine.
Malgré les 3 commotions cérébrales subies depuis l’an dernier, Hugo Després affirme qu’il n’a jamais songé à mettre un terme à sa carrière dans la Ligue junior majeur du Québec. Il se dit déterminer à poursuivre le cheminement vers son rêve qui est d’atteindre les rangs professionnels.
En 30 parties cette saison, Hugo Després a inscrit 4 buts et récolté 10 passes. L’équipe d’entraîneurs des Huskies espère qu’il sera complètement rétabli pour les séries éliminatoires, puisqu’il joue un rôle important sur les unités défensives.