Les Corsaires de Forillon ont mérité une victoire de 7-5, samedi soir, contre les Vikings le Rocher, dans le cadre de leur match inaugural.
Plus de 800 personnes ont assisté à l’affrontement qu’ils attendaient depuis plusieurs semaines dans le cadre de la relance d’une ligue senior en Gaspésie.
Après une belle période de hockey, les Vikings ont pris les devants 1-0.
Mais en période médiane, le match a pris une autre tournure, comme le mentionne l’entraîneur des Corsaires, Mathieu Vallée :
Plusieurs gestes douteux ont été commis sans toutefois être pénalisés par les officiels en fonction. L’assistance a d’ailleurs manifesté son mécontentement à plusieurs reprises durant la soirée.
La partie a été ponctuée de quelques combats, dont celui avec le défenseur de Forillon, Ken Dufresne, qui en avait long à dire après la rencontre. D’autant plus qu’il est l’initiateur du nouveau circuit de hockey dans la région :
Après le match, plusieurs spectateurs ont affirmé être déçus de constater que le début des activités de la nouvelle ligue senior se rapprochait de certains événements qui ont mené à la fin des circuits précédents.
Les compteurs pour les Corsaires sont Olivier Cloutier et Mathieu Samuel avec 2 buts chacun, Mickael Boulay, Gabriel Vallée et Maxime Joncas ont complété la marque.
Dimanche prochain, le Nordet de Ste-Anne-des-Monts sera le visiteur de Forillon à l’aréna Rosaire Tremblay.