La série finale de la Ligue de hockey Desjardins de la Gaspésie opposant les Corsaires de Forillon et les Fondations B.A. de Trois-Pistoles se déroulera demain (samedi).
Les Corsaires bénéficient de l’avantage de la patinoire dans cette série 3 de 5 ayant été couronnés champions de la saison régulière.
Pour l’entraîneur-chef de Forillon, Mathieu Vallée, remporter 2 victoires serait le scénario idéal, mais il admet que Trois-Pistoles aura assurément un alignement complet contrairement à certains matchs en saison régulière :
A l’effet que plusieurs jeunes faisant partie de sa formation pourraient être un certain avantage, Mathieu Vallée se garde toutefois une certaine réserve :
Pour sa part, l’entraîneur de Trois-Pistoles s’attend à une série semblable à celle contre Causapscal c’est-à-dire avec un beau style de jeu tout en étant physique. Même si sa formation a remporté les 2 affrontements en saison régulière contre les Corsaires, Éric Belzile est d’avis que ça ne veut plus rien dire lorsque les séries arrivent :
Éric Belzile est conscient que les honneurs du championnat des séries représentent un grand défi mais que cette mission est possible. Il affirme que les amateurs auront droit à du hockey de bon calibre :
Les 2 premières parties de cette finale auront lieu à l’aréna Rosaire-Tremblay demain (samedi) à compter de 20h et dimanche à 14h.