Dans la Ligue de hockey senior de la Gaspésie, weekend difficile pour les Vikings le Rocher qui ont subi 2 défaites, respectivement contre le Bar Laser de Causapscal et le Nordet de la Haute-Gaspésie.
Dans un match rapide et physique, samedi soir, les visiteurs se sont inclinés 4-2 contre le Bar Laser. Selon l’entraîneur adjoint, Jean-François Croteau, sa formation n’a pas été en mesure de profiter de 3-4 échappés et plusieurs bonnes chances de marquer. Des pénalités d’indisciplines ont notamment été couteuses puisque l’adversaire a capitalisé à 3 reprises en avantage numérique.
L’entraîneur de Causapscal, Stéphane Leclerc, mentionne que les partisans ont eu droit à un excellent spectacle :
Dimanche à Ste-Anne des Monts, le Nordet de la Haute-Gaspésie a défait les Vikings 9 à 2. En plus de composer avec des effectifs réduits, entre autres quelques joueurs blessés, le Rocher a manqué d’opportunisme, en plus d’avoir été indiscipliné après que le Nordet ait pris une avance de 5-2. Les Vikings avaient pourtant bien amorcé la 1ère période avant que le vent tourne en faveur des locaux.
Selon l’entraîneur du Nordet, Guy Anctil, la formation du Rocher a offert une bonne rivalité au 1er tiers, mais a manqué de carburant par la suite :
Le weekend prochain, ce sera au tour des Corsaires de Forillon de rendre visite au Bar Laser à Causapscal et au Nordet de la Haute-Gaspésie.