Au lendemain d’une victoire de 8-3 des Corsaires samedi à Rivière-au-Renard, les Vikings ont clairement démontré à l’équipe de Forillon que tout n’était pas joué dans cette demi-finale de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie.
Hier à Grande-Rivière, le Rocher avait clairement l’intention de retraiter au vestiaire avec une 1ère victoire dans cette série 4 de 7. Ce qui fut le cas puisque les locaux ont remporté le duel par le pointage de 7 à 2.
Pour l’entraîneur adjoint des Vikings, Jean-François Croteau, ses joueurs ont passé un message à l’adversaire. Pour lui, ils n’ont pas lancé la serviette même s’ils tiraient de l’arrière 3 parties à 0 :
Jean-François Croteau mentionne que ses joueurs sont déterminés à poursuivre la série et croient toujours en leurs chances d’accéder à la ronde finale :
L’entraîneur des Corsaires n’avait pas d’autres explications que d’avouer que sa formation n’était pas prête pour ce match qui aurait pourtant permis de passer à la grande finale contre le Bar Laser de Causapscal :
Les Corsaires ont perdu les services du joueur élu meilleur défenseur de du circuit, Ken Dufresne, expulsé en 1ère période pour placage par-derrière. Mathieu Vallée affirme qu’il s’agissait d’une lourde perte très tôt dans la rencontre :
Le 5e match aura lieu vendredi au Centre récréatif Luc-Germain de Gaspé à compter de 21h00.
Si nécessaire :
6e partie : samedi soir 20h00 à Grande-Rivière
Et si 7e match : dimanche 14h00à Rivière-au-Renard