La formation l’Assaut d’Amqui, de la Ligue de hockey juvénile scolaire provinciale division 1, est toujours en action dans les séries éliminatoires.
En 1ère ronde, l’équipe de la Matapédia a remporté la victoire lors du match décisif de la série 3 de 5 contre l’équipe de l’École Cardinal-Roy de Québec, qui avait pourtant terminé au 2e rang en saison régulière.
Pour l’entraîneur des gardiens d’Amqui, Alexandre Michaud, le gardien de Gaspé, Marc-Alain Paradis, a eu son mot à dire pour amener son équipe à la 2e ronde des séries :
Dans le 1er match de la demi-finale, samedi dernier, contre les Lynx d’Alma, l’Assaut a arraché une victoire de 4-3 en prolongation au domicile de l’adversaire. Le lendemain, Alma a profité de ses chances pour vaincre son adversaire 3 à 2.
Alexandre Michaud considère que son équipe a d’excellentes chances de passer à la ronde finale :
Les matchs 3 et 4 seront disputés à Sayabec vendredi et samedi prochain.
Alexandre Michaud affirme que la participation de l’Assaut au second tour des éliminatoires démontre que son programme Sport-études en hockey, mis en place depuis 3 ans, obtient des résultats probants :
À la lumière de la présente saison de l’Assaut d’Amqui, il y a de bonnes chances que certains joueurs se retrouvent dans la cible d’équipes de niveau junior ou collégial :
En plus du gardien Marc-Alain Paradis, d’autres hockeyeurs de la région alignent l’équipe d’Amqui soit Nathaniel Fournier, Matthew Huntington, Jérémy Croteau, Jimmy Wall et Anthony Comeau.