Gaspé, ville hôtesse de la 1ère compétition régionale de judo cette saison.

169

La ville de Gaspé sera le théâtre de la 1ère compétition régionale de judo de la saison le 26 novembre prochain.

Il s’agira de la 1ère de 3 compétitions pour l’obtention de la Coupe Gaston Gagnon, anciennement appelée Coupe de l’Est. Le directeur technique du Club Judo-Tech, Éric Dubé, mentionne que ce changement avait pour but de rendre hommage à une personnalité régionale :

La compétition à Gaspé regroupera plus de 80 judokas, de catégorie U-8 à sénior, provenant de Rivière-du-Loup, Rimouski, Matane, Amqui et Mont-Joli. Le club Judo-Tech sera représenté par près d’une quarantaine d’athlètes.

Au cours de son histoire, le club Judo-Tech de Gaspé a gagné la Coupe de l’Est plus d’une trentaine de fois, dont l’an passé sous l’appellation Coupe Gaston Gagnon.

Le club gaspésien aura également sa délégation le mois prochain dans le cadre de la première compétition provinciale. Éric Dubé précise que des modifications ont été apportées relativement au nombre d’étapes de sélection :

Afin de financer ses activités, le club Judo-Tech organise un souper spaghetti le jeudi 24 novembre prochain à l’École C.E. Pouliot de Gaspé.

LAISSER UN COMMENTAIRE