Fin de la descente en bobsleigh pour Charles Huet

2141

Charles Christophe Huet déclare forfait et renonce à obtenir une place au sein de l’équipe canadienne de bobsleigh.

Depuis plusieurs semaines, le renardois redoublait d’efforts afin d’être retenu parmi les jeunes recrues de ce sport plutôt méconnu au Québec.

Bien qu’il ait démontré le potentiel physique qu’exige cette discipline sportive, Charles Christophe Huet doit tout de même se résoudre à abandonner.

Les descentes répétées lors des étapes de sélection à Whistler ont causé à l’athlète de fortes douleurs, des blessures et une entorse lombaire. Sa dernière descente en a été une de trop et aura eu raison de son ambition:

L’aspect financier aura également été un facteur qui a joué dans sa décision d’abandonner:

Charles Christophe Huet se dit déçu du manque d’encadrement tout le long de son aventure à Whistler. Il a dû composer avec des équipements désuets, ce qui aurait pu avoir des conséquences sur sa santé physique :

L’athlète, qui s’est initié à cette discipline il y a quelques mois à peine, garde tout de même des éléments positifs de cette expérience, tant sur le plan personnel que professionnel.

L’athlète gaspésien se considère fier d’avoir pu se mesurer à l’élite canadienne de bobsleigh et de se rendre compte qu’il était à peine à 1/10 de seconde des temps olympiens.

Charles Christophe Huet poursuivra sa carrière de formateur physique avec toute la passion qui l’habite.

 

2 COMMENTAIRES

  1. Bravo Charles Christophe. Tu nous auras gardé en haleine quelque temps. Tu as réussi l’impossible, c’est à dire t’aligner avec l’élite de ce sport qui doit fit en passant est très exigeant.Merci pour ce que tu as réussi, tu as emmené la Gaspésie au niveau de l’élite nationale et internationale…mille fois bravo et merci…

  2. QU’elle belle expérience tu as du avoir!! L’important c’est d’avoir essayé, les clients du gym seront heureux de te retrouver je crois bien!! 🙂

    Élodie xx

LAISSER UN COMMENTAIRE