Plusieurs joueurs des Griffons du Grand Gaspé joindront l’organisation de l’équipe de football collégiale Division 3 des Gaulois de La Pocatière la saison prochaine.
La sélection de 5 ex-porte-couleurs des Griffons a été rendue possible grâce à Rémi Synnott qui avait été sélectionné au sein de cette formation du comté du Kamouraska l’an dernier. Toutefois, il avait pris la décision de demeurer à Gaspé pour des raisons familiales.
Lors de la dernière saison, il a comblé un poste d’entraîneur avec les Griffons et s’est aperçu que des joueurs finissants dans la catégorie juvénile avaient le potentiel pour adhérer au niveau collégial :
En plus de Rémi Synnott, Mathieu Jeannotte, Jules Bernatchez, Samuel Nicolas, Kevin Smith et Hunter Thibault évolueront également avec les Gaulois.
Rémi Synnott mentionne qu’il a pris la décision de faire le saut au collégial puisque cela représente une belle opportunité de poursuivre sa carrière dans cette discipline :
Dans les derniers mois, un lien s’est créé avec l’organisation de La Pocatière :
Selon Rémi Synnott, il règne une ambiance particulière lorsqu’un joueur obtient un poste dans l’alignement d’une équipe collégiale :
Il affirme que le challenge sera plus relevé compte tenu le nombre d’équipe qui compose le circuit collégial :
La sélection des 5 joueurs ayant porté l’uniforme des Griffons du Grand Gaspé démontre que ce programme de niveau secondaire porte fruit.