De nouvelles sensations fortes pour Vicky Denis de Rivière-au-Renard

2100

La renardoise Vicky Denis et ses coéquipières sont championnes de la Coupe du Monde de hockey DEK « 3 contre 3 » de la World Ball Hockey Federation.

L’événement se tenait à la fin du mois de septembre à Saint-Roch-de- l’achigan dans la région de Lanaudière.

Vicky Denis pratique le hockey balle depuis 4 ans dans la région de Victoriaville. Dans le cadre de la Coupe du Monde, elle alignait la formation Team Canada qui regroupait également des représentantes d’Europe, d’Asie, d’Irlande, de France et du Québec.

Toutes les équipes ont joué l’une contre l’autre en ronde préliminaire. Team Canada n’a subi qu’une seule défaite durant le championnat pour finalement remporter les grands honneurs. Vicky Denis éprouve une certaine fierté d’avoir gagné contre Team Québec, qui était l’équipe favorite pour remporter la Coupe du Monde :

Sa passion pour le hockey ne date pas d’hier puisque Vicky Denis a évolué avec l’équipe de hockey des Carabins de l’Université de Montréal de 2008 à 2012. Son meilleur souvenir date de la saison 2011-2012 quand son équipe a été finaliste au Championnat canadien à Edmonton. Elle affirme avoir vécu des sensations tout aussi fortes qu’en septembre dernier :

En plus de poursuivre sa carrière de hockeyeuse, Vicky Denis est à l’emploi d’une entreprise de physio-santé dans la région de Victoriaville.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE