Cyclisme: Le gaspésien Pier-André Côté défendra les couleurs du Canada ce week-end

195

L’athlète originaire de Gaspé, Pier-André Côté, a été sélectionné par Équipe Canada pour une participation à la 8e édition des Grands Prix Cyclistes qui auront lieu cette fin de semaine au Québec.

Ainsi, le jeune cycliste de 20 ans défendra les couleurs du Canada aux 2 seules courses du WorldTour en sol canadien, vendredi à Québec et dimanche à Montréal.

Pier-André Côté figure parmi les futures étoiles de moins de 23 ans au Québec. D’ailleurs, il sera l’athlète le plus jeune sur la ligne de départ.

Sa sélection par Équipe Canada peut s’expliquer par les excellents résultats obtenus depuis le début de sa saison.

Pier-André Côté affirme qu’il est actuellement au meilleur de sa forme et qu’il compte bien fournir tous les efforts nécessaires afin d’appuyer ses coéquipiers lors des 2 épreuves.

L’athlète qui évolue au sein de l’équipe professionnelle Silber Pro Cycling participe aux épreuves des circuits continentaux aux États-Unis et dans quelques villes canadiennes depuis le printemps dernier. Toutefois, les courses de cette fin de semaine seront les plus importantes de sa jeune carrière.

Pier-André Côté avoue qu’il sera possiblement fébrile du fait que les Grands Prix Cyclistes seront présentés au Québec, soit devant sa famille et ses amis. Toutefois, il entend bien ne pas être impressionné par les autres compétiteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE