Le botté d’envoi de la nouvelle saison des Griffons du Grand Gaspé sera donné demain (samedi) au terrain de l’École C.E.-Pouliot alors que les Guerriers de Rivière-du-Loup seront les visiteurs.
Dans la catégorie juvénile, l’équipe d’entraîneurs devra composer avec un nombre restreint de joueurs pour sa 8e saison, comme le mentionne le directeur général, Sylvain Leblanc :
Le joueur Tommy Duguay de Chandler se rétablit d’une opération à un genou et pourrait être de retour juste à temps pour les séries.
Chez les benjamins, entre 30 et 35 joueurs formeront l’édition des Griffons de cette année.
Dans la catégorie juvénile, les adversaires des Griffons seront Matane, Rivière-du-Loup et Rimouski alors que chez les benjamins s’ajoute une formation de Mont-Joli.
Sylvain Leblanc convient que le recrutement est un défi en soit considérant le nombre d’élèves dans nos écoles de la région :
Pat Drohan est de retour à la barre de l’équipe et 2 de ses adjoints, Simon et Pierre-André Germain, prennent une pause cette saison et seront remplacés par de nouveaux entraîneurs.
Le budget de fonctionnement des Griffons oscille autour entre 20 000 $ et 25 000 $. La Commission scolaire des Chic-Chocs de l’École C.E.-Pouliot finance les coûts du transport qui est d’environ 8 000 $.
Pour le directeur de l’équipe, le programme football de l’École C.E.-Pouliot de Gaspé joue un rôle important dans la communauté :
En saison régulière, les Griffons disputeront 3 parties locales et 3 à l’extérieur, ce qui mènera aux séries éliminatoires.
Le match inaugural des juvéniles débutera à 14h30 samedi après-midi.