Un compromis pour le hockey bantam BB en Gaspésie

1458

Une situation très particulière se produit pour la prochaine saison de hockey BB dans la péninsule gaspésienne.

En raison de manque de joueurs dans cette catégorie, autant à Forillon, Le Rocher que dans la Baie-des-Chaleurs, les gouverneurs n’ont d’autre choix que de mixer les joueurs disponibles des 3 zones au sein de 2 équipes.

Cette situation s’explique en partie par la nouvelle structure intégrée préconisée par Hockey-Québec, comme le mentionne le gouverneur de Forillon, Alain Paradis :

Autre fait particulier, les 7 joueurs disponibles de la zone Forillon ont été séparés, c’est-à-dire que 3 joueurs joueront dans l’équipe Gaspésie 1 et les 4 autres avec l’équipe Gaspésie 2.

La nouvelle philosophie de Hockey-Québec s’implante progressivement dans toutes les régions du Québec. Autant les organisations que les entraîneurs de la province devront s’adapter à cette nouvelle façon de développer les jeunes hockeyeurs :

A défaut de trouver une solution pour la catégorie bantam BB en Gaspésie, certains joueurs n’auraient pu pratiquer leur sport dans la région. Pour Alain Paradis il s’agit d’un compromis, voir même d’un projet pilote pour cette année.

 

1 COMMENTAIRE

  1. alors que les jeunes devraient tous avoir la joie de jouer au hockey les adultes vident nos régions et parlent de développement du sport….à quel prix et pourquoi ne pas dire les vraies choses…l’argent mène ce sport.
    Pauvre jeunesse tout le monde se vante de travailler pour eux alors que personne ne les écoute…

LAISSER UN COMMENTAIRE