Au-delà des médailles

1495

La passion de Tina Smith-Desrosiers pour le karaté est bien connue dans la région.

Depuis déjà une quinzaine d’années, elle pratique ce sport avec détermination.

Plusieurs adeptes du karaté de Gaspé se souviendront de ses années au sein des clubs Kumite kan et Etsu Dojo. Durant cette période, Tina Smith-Desrosiers a accumulé d’excellentes performances tant au niveau régional, provincial qu’à l’échelle nationale. Parmi ses meilleurs souvenirs notons les médailles de bronze remportées aux championnats canadiens et une autre de niveau international au Junior Olympics à Las Vegas.

Encore aujourd’hui, Tina laisse sa trace dans sa discipline dans la région de Sherbrooke ou elle réside depuis quelques années. Elle démontre tout autant d’intérêt pour la compétition. La karatéka gaspésienne s’est couverte d’or en 2014 lors de la 2ième sélection provinciale pour l’Équipe du Québec. Elle a également remporté la médaille d’or dans sa catégorie, femme sénior moins de 55 kg, ainsi que la 1ère place dans la catégorie Open weight chez les femmes séniors, tous poids confondus.

De plus, Tina Smith-Desrosiers a été très active dans les derniers mois :

Du 26 au 25 septembre dernier, Tina Smith-Desrosiers a participé aux Championnats K-1 Open d’Allemagne. Au cumulatif de l’événement, elle a gagné ses 3 premiers combats contre une Allemande, une Égyptienne et une Russe, avant de s’incliné par décision contre une Japonaise qui lui a d’ailleurs soutiré la médaille de bronze.

Sa participation en Allemagne s’avère des plus relevée selon elle :

Le prochain objectif de Tina Smith-Desrosiers est d’obtenir un podium en janvier dans le cadre de l’Open de Paris.

Une carrière que l’on peut déjà couronner de succès!

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo ma belle Tina! Tu es une magnifique ambassadrice pour le Québec et le Canada en entier, (la gaspésie aussi bien sur).

LAISSER UN COMMENTAIRE