Hockey féminin: Une expérience unique pour de jeunes gaspésiennes

651

Le tournoi de hockey féminin « Caroline-Ouellette » était présenté dans la région de Montréal cette fin de semaine. Le Bas-St-Laurent/Gaspésie avait 2 équipes en compétition dans les catégories atome et pee-wee.

Nos porte-couleurs de l’Est-du-Québec se sont fort bien défendues s’inclinant toutefois en demie-finale. Des joueuses de la Gaspésie alignaient les Cyclones atome B soit les soeurs Lili-Rose et
Marie-Douce Blanchette de Murdochville, Océlia Cotton-Blanchette également de Murdochville et Arianne Leblanc de Nouvelle. Kim Smith de Gaspé figurait dans l’équipe pee-wee A.

Les faits saillants atome B

Les Cyclones présentent une fiche de 2 victoires et 1 défaite en prolongation.

  • Au cours du tournoi, Arianne Leblanc (Nouvelle) a récolté 5 buts, dont un tour du chapeau. Océlia Cotton Blanchette (Murdochville) a marqué 1 but et Marie-Douce Blanchette (Murdochville) obtenue 1 passe.

Les faits saillants pee-wee A

  • Kim Smith de Gaspé a été sélectionnée pour l’équipe pee-wee A du Bas-Laurent. Elle a enfilé 2 buts et récolté une passe durant l’événement.

Une belle expérience

Assurément, les jeunes filles de la Gaspésie conserveront de merveilleux souvenirs de cette expérience au tournoi féminin Caroline-Ouellette. Caroline fait, encore aujourd’hui, la fièreté du Québec pour avoir a son actif 4 médailles Olympiques canadiennes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE