Les 1er gagnants du Festival du hockey mineur, zone Forillon, sont connus

312

Le Festival de hockey mineur, zone Forillon, a couronné ses champions, dimanche, dans les catégories novice A et atome A.

La finale Atome a été remporté par Vitro Plus Gaspé au pointage de 4 à 1 contre les Chevaliers de Colomb de Gaspé. Pour les gagnants, Marie-Douce Blanchette, Mathis Côté, Thomas Jalbert-Bernier et Jérémy Cyr-Duguay se sont inscrits à la feuille de pointage. Émile Ste-Croix a été l’unique marqueur pour les Chevaliers de Colomb.

En finale novice, le Groupe CFL de Murdochville a vaincu Richelieu de Gaspé 7 à 3. Mathéo Pelletier a mené l’attaque des murdochvillois avec un tour du chapeau. Louis-Mathieu Lever a inscrit 2 buts. Olivier Blanchette et Océlia Cotton-Blanchette ont complété le pointage. Pour Richelieu, Alexis Huet a enfilé 2 buts et Rylan Lejeune a déjoué le gardien adverse.

Pour le Groupe CFL de Murdochville, il s’agissait d’un 3e championnat lors de 4 tournois disputés par son équipe cette saison. L’entraîneur, Michel Pelletier, explique que ses jeunes ont développé un jeu d’ensemble dans les dernières années.

Ainsi, la zone Forillon sera représentée par le Groupe CFL de Murdochville (novice A) et Vitro Plus de Gaspé (Atome A) lors du championnat régional qui aura lieu du 23 au 26 mars.

Le Festival de zone Forillon se poursuivra lundi, mardi et mercredi soir dans la catégorie pee-wee A.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE