16 athlètes de la Pointe gaspésienne aux Jeux du Québec

120

La région de l’Est-du-Québec sera représentée par 148 athlètes lors de la 52e Finale des Jeux du Québec qui débute cette fin de semaine à Alma.

L’Est-du-Québec sera présent dans 16 disciplines réparties sur 2 blocs de compétition. La MRC de la Côte-de-Gaspé compte 14 athlètes et le Rocher-Percé, 2.

La chef de délégation mentionne qu’une participation aux Jeux du Québec constitue une belle expérience sportive et humaine pour les jeunes de partout en province. Josée Longchamps affirme qu’il s’agit d’une première étape dans le développement des athlètes qui vise de plus hauts sommets :

 

A son avis, l’Est-du-Québec pourrait aller chercher une douzaine de médailles. Toutefois, il peut toujours se produire des surprises lors des compétitions. Josée Longchamps préfère plutôt dresser un bilan sur le positionnement final de notre région :

 

Quelques athlètes de notre région seront en compétition dans le 1er bloc dans les disciplines de ski de fond, de hockey féminin et de patinage artistique.

Le départ des athlètes de la délégation de l’Est-du-Québec en direction d’Alma aura lieu de Rimouski, vendredi matin. La cérémonie d’ouverture de cette 52e Finale des Jeux du Québec se tiendra vendredi soir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE