SOUTIEN AUX MÉDIAS COMMUNAUTAIRES

    44

    DIANE

    Diane Lebouthillier plaide pour un meilleur soutien financier des médias communautaires, afin de contrebalancer la montréalisation de l’information.

    La députée-ministre de la Gaspésie et des Îles se déclare ainsi préoccupée par le recul des régions dans l’espace médiatique national.

    Selon Influence Communication, elles ont perdu 88 pour cent de leur poids média au cours des 15 dernières années; une situation que Diane Lebouthillier qualifie de déplorable :

    Diane Lebouthillier est également d’avis que la faible couverture que font les médias nationaux des régions en discrédite l’image.

    Dans son bilan 2015, Influence Communication note que 91 pour cent des nouvelles diffusées au national proviennent de Montréal, de Québec et du Saguenay.

     

    PARTAGER
    Article précédentRETOUR DU TRAIN: BEAUCOUP DE TRAVAIL À FAIRE
    Article suivantLA CRÉGIM OFFICIELLEMENT DISPARUE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.