SOUS UN CHAPITEAU

    39

    Festival-petite-vallée

    Le Festival en Chanson de Petite-Vallée présentera ses grands spectacles à Grande-Vallée sous un chapiteau pouvant accueillir mille 400 personnes.

    Ce changement est occasionné par l’annulation de la présentation des spectacles à l’église de Cloridorme en raison d’un groupe de citoyens opposé au projet de développement du festival dans leur municipalité.

    L’adjoint à la direction artistique, Marc-Antoine Dufresne, mentionne que le chapiteau permettra d’accueillir plus de gens et permettra également de réduire le coût de certains spectacles :

    En plus du chapiteau, un plancher couvrant l’ensemble de l’installation sera construit avec 2 niveaux de parterre et le chapiteau sera chauffé, si nécessaire.

    En tout, une trentaine de spectacles sera présentée dont certains gratuitement.

    Marc-Antoine Dufresne affirme que le Festival en Chanson de Petite-Vallée attire un grand nombre de vacanciers en plus de générer des retombées économiques majeures pour tout le secteur de l’Estran :

    Le Festival en Chanson de Petite-Vallée se tiendra du 30 juin au 9 juillet et dispose d’un budget de 1,1 million de dollars cette année.

    Journaliste : Gilles Philibert