SOUS LE SIGNE DE LA RÉTICENCE

    26

    PROULX

    Le président de la table des préfets de la Gaspésie-les Îles accueille avec réticence la nomination de Sébastien Proulx à la tête de l’imposant ministère de l’Éducation.
    Guy Gallant, qui est aussi préfet de la MRC d’Avignon, craint que le ministre responsable de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine ne dispose pas de suffisamment de temps pour traiter adéquatement des dossiers régionaux.
    Sébastien Proulx, qui n’a pas encore rencontré les élus régionaux depuis sa nomination, cumule maintenant les portefeuilles de ministère de la Famille, du Loisir et du Sport ainsi que de l’Éducation, en plus d’être répondant des dossiers régionaux au conseil des ministres.
    Le préfet Guy Gallant veut vérifier avec le ministre de la Gaspésie-les Îles s’il considère avoir la disponibilité pour conserver cette responsabilité régionale.
    Sinon, il pourrait demander à ce que le premier ministre le transfert à un ministre plus libre :


    Le président de la table des préfets note que le ministre de la Gaspésie a, entre les mains, une responsabilité importante pour mener à bien certains dossiers régionaux :


    Sébastien Proulx est député de Jean-Talon, circonscription située dans la région de Québec.

    PARTAGER
    Article précédentÉPURATION DES LISTES D’ATTENTES
    Article suivantLE MINISTRE RASSURANT
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.