SOULAGEMENT

    39

    keolis

    La Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles se réjouit de la décision du CTQ pour le retour d’Orléans Express sur la pointe de la Gaspésie.

     

    La Commission des Transports du Québec a autorisé, la semaine dernière, les modifications d’horaires du transporteur pour revenir sur le circuit entre Gaspé et Grande-Rivière avec des arrêts supplémentaires à Percé, Port-Daniel, New Richmond et Cap-Chat.

    Les MRC de la Gaspésie vont investir 37 mille 500 dollars dans la prochaine année pour ce retour alors que le ministère des Transports du Québec devrait participer à la hauteur de 112 mille 500 dans le cadre d’un programme d’aide.

    Selon le maire de Gaspé et président de la RÉGIM, Daniel Côté, il s’agit d’un soulagement et cette approbation arrive à temps pour la saison touristique :

    Même si la subvention de 112 mille 500 dollars du MTQ n’est pas encore accordée, Daniel Coté demeure confiant, puisque selon lui, il s’agit d’une formalité :

    Orléans Express prévoit effectuer son retour sur la pointe de la Gaspésie dès le 3juillet.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentUNE AUTRE ÉTUDE
    Article suivant96 MILLIONS POUR LES ROUTES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.