SORTIE DE PÉTROLIA

    48

    petroliagagnon

    Pétrolia accuse le gouvernement Couillard d’ingérence politique.

    C’est ce qu’a affirmé Alexandre Gagnon dans le cadre d’une conférence de presse qui a eu lieu cet après-midi à Québec. Cette conférence de presse a été organisée suite à plusieurs déclarations de Philippe Couillard concernant les projets de Pétrolia sur l’île d’Anticosti.

    Dans un premier temps, le PDG a rappelé l’historique de collaboration entre le gouvernement du Québec et la compagnie. Même si Philippe Couillard mentionne à répétition que c’est le gouvernement du Parti Québécois qui est responsable du partenariat entre le gouvernement et la pétrolière, Alexandre Gagnon a bien pris soin de mentionner que les discussions pour une entente de partenariat ont été enclenchées sous le gouvernement de Jean Charest au premier semestre de 2012.

    Il a rappelé que Pétrolia a des contrats signés en bonne et due forme avec Québec.

    Le PDG a aussi rappelé que depuis la Conférence de Paris sur le climat, Philippe Couillard a attaqué avec constance et virulence les projets de la compagnie sur l’île. Il accuse même le premier ministre d’ingérence dans l’attribution des certificats d’autorisation. En effet, le premier ministre a déclaré que les fonctionnaires feront ce qu’on leur dira et cette déclaration, selon Alexandre Gagnon, porte gravement atteinte à l’autonomie et à l’indépendance devant gouverner ce processus.

    Alexandre Gagnon a également ajouté que le gouvernement a coupé tout canal de communication depuis la Conférence de Paris. Le PDG souhaite rencontrer le premier ministre afin d’en savoir plus sur les orientations de son gouvernement.

    PARTAGER
    Article précédentSÉCURITÉ DES BATEAUX DE PÊCHE
    Article suivantFORMATION DU JURY

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.