Un sondage mené par Léger marketing révèle que 69% de la population de Gaspé est en faveur des travaux d’exploration de Pétrolia sur son site situé à Haldimand.
Ce sondage téléphonique commandé par l’entreprise démontre un appui favorable pour ce projet mais à la condition qu’il soit soumis au Bureau d’audiences publique sur l’environnement dans l’éventualité d’une phase d’exploitation.
Le président directeur général de Pétrolia, Alexandre Gagnon, affirme que ce sondage vient confirmer qu’il y a une bonne proportion de la population qui est en faveur des opérations de sa compagnie :
Le sondage révèle que 58% des répondants sont totalement favorable à l’exploration pétrolière à Haldimand contre 37% qui y sont opposés.
D’autre part, près des 2/3 des personnes interrogées affirme faire confiance à Pétrolia pour mener ses travaux dans le respect du milieu et de la communauté. De plus, 55% des répondants disent être rassurés par l’étude hydrologique menée par l’INRS en 2014.
Alexandre Gagnon affirme être conscient de l’importance d’informer la population, d’autant plus qu’il s’agit d’une industrie méconnue au Québec :
Le directeur de Pétrolia ajoute qu’il était opportun d’avoir recours à Léger marketing pour obtenir le pouls de la population:
500 citoyens de Gaspé ont répondu au sondage réalisé en novembre dernier par Léger marketing. La marge d’erreur est de +/- 4,4%, 19 fois sur 20.
Source : Gilles Philibert