Le ministre responsable de la Gaspésie et des Iles affirme être en mesure de bien défendre les dossiers de notre région.
Sébastien Proulx, qui occupe également les ministères de l’Éducation, de la Famille et des Sports, affirme qu’il mettra tout le temps nécessaire afin de faire avancer les dossiers urgents pour notre région. Il définit le rôle qui lui revient :
Concernant les dossiers urgents, le ministre Sébastien Proulx mentionne qu’il y a de l’avancement notamment pour la sauvegarde de Fort-Prével et les infrastructures de Percé :
Au sujet du train l’Amiral qui ne peut circuler sur le rail entre Gaspé et Percé, le ministre responsable de la Gaspésie et des Iles dit en avoir discuté avec le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre. Il ajoute qu’il aura des échanges avec le ministère des Transports sur les enjeux liés aux infrastructures qui ont besoin de rénovations.
Sébastien Proulx prévoit une première visite en Gaspésie dans les prochaines semaines, sans pour autant prendre d’engagement sur des investissements pour la région.
Journaliste : Gilles Philibert