SOMMES INSUFFISANTES

    37

    VAL ESPOIR ÉCOLE

    Le ministre de l’Éducation reconnaît que les sommes annoncées pour la mise à niveau des écoles de la Gaspésie sont insuffisantes.

     

    Il s’agit par contre, selon Sébastien Proulx, d’un pas dans la bonne direction.

    Le ministre a annoncé, la semaine dernière, les budgets qui serviront à faire des travaux dans les écoles de la région.

    2,8 millions iront à la Commission scolaire des Chic-Chocs,  2,4 millions pour la Commission scolaire René-Levesque et 530 mille dollars à la Commission scolaire Eastern Shore pour un total de 5,8 millions de dollars

    Il affirme, cependant, qu’il s’agit d’une première étape et que le gouvernement investira 700 millions de dollars supplémentaires au Québec pour la réfection des écoles au cours des trois prochaines années :

    Parmi les projets les plus importants, l’école Notre-Dame-de-Liesse de Saint-Georges-de-Malbaie reçoit 520 mille dollars pour la réfection de salles de bain et de la fondation. L’école C.E. Pouliot de Gaspé obtient 326 mille dollars pour la réfection de panneaux électriques et des travaux de plomberie.

    L’école du P’tit-Bonheur de Grande-Vallée reçoit 194 mille dollars pour la réfection de toiture et l’école Aux 4 vents de Rivière-au-Renard touche 96 mille dollars pour réparer la toiture et le système de chauffage.

    L’an passé, la Commission scolaire des Chic-Chocs  avait reçu 2,9 millions de dollars pour 13 projets.