SOLUTION À ORLÉANS EXPRESS

    27

    Le ministre responsable de la région estime qu’il est urgent de trouver une solution au problème de transport en commun en Gaspésie.

    Rappelons que la Commission des transports du Québec a accordé vendredi à Orléans Express ses demandes de réduction de services sur le territoire gaspésien.

    Le nombre de départ vers la Gaspésie passera de 6 à deux par jours et le secteur de Percé ne sera plus desservi par autocar. Le nombre d’arrêts sera aussi réduit.

    Jean-D’Amour affirme qu’il est urgent de tenir une consultation pour trouver une solution au problème rapidement. Une rencontre est d’ailleurs à son agenda cette semaine, avec le ministre des Transports.

    Le ministre Jean D’Amour ajoute qu’il est encouragé par les entreprises régionales ayant signifié leur intérêt pour proposer une alternative de transport en commun.

    Les modifications aux trajets d’Orléans Express seront en vigueur dès janvier 2015.
    L’entreprise a déjà signifié qu’elle a perdu 5 millions de dollars en 2013 avec la structure actuelle de son offre de service.

    PARTAGER
    Article précédentENCORE PLUS DÉMUNIS
    Article suivantDÉCISION CETTE SEMAINE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.