SOLDE NÉGATIF

    96

    aines1

    La région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine se retrouve avec un solde migratoire négatif suite à une perte nette de 369 personnes au cours de la dernière année.

    Ce chiffre représente une diminution de 0,39 pour cent et provient de l’Institut de la statistique suite a une étude sur les mouvements de population entre les différentes régions du Québec pour l’année 2013-2014.

    En 2012-2013, la région avait perdu sensiblement le même nombre de personnes soir 336.
    La démographe, Martine St-Amour explique que les pertes se retrouvent surtout chez les 15 à 24 ans qui vont faire leurs études à l’extérieur.

    En ce qui concerne les MRC en Gaspésie, c’est celle de Côte-de-Gaspé en qui est la plus touchée par les départs de sa population suivie de la Haute-Gaspésie avec une perte de 49 individus. Pour sa part, Rocher-Percé subit une légère perte de 32 personnes.

     

    Martine St-Amour explique, que depuis trois ans, la Gaspésie et les îles de la Madeleine sont revenues avec un solde migratoire négatif suite aux années 2009 à 2011 ou l’on constatait plus d’entrées d’individus que de départ vers d’autres régions.
    Source : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentCHANGEMENT DE MISSION
    Article suivantENCORE L ÉOLIEN
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.