SITUATION SOUS CONTRÔLE

    34

    La situation de la fonte des glaces dans les rivières demeure sous contrôle en Gaspésie.

    Le réchauffement progressif et les faibles précipitations rendent les rivières moins à risque de débordement. Dans plusieurs cours d’eau, le couvert de glace demeure encore très épais, bien que de l’eau de la fonte commence à apparaître en bordure.

    Le ministère de la Sécurité civile demeure tout de même aux aguets sur les conséquences possibles des précipitations attendues au cours des prochaines heures. Sur la pointe de la Gaspésie, on annonce un peu de pluie dans les prochains jours.

    Le directeur régional de la Sécurité civile, Jacques Bélanger, est peu inquiet de la situation, malgré les quantités de neige en forêt et l’épaisseur de la glace. Les municipalités demeurent vigilantes :

     

    Dans le secteur de Gaspé, la situation est tout à fait sous contrôle en raison des températures qui demeurent toujours plus froides :

     

    C’était le directeur régional de la Sécurité civile, Jacques Bélanger.

     

    PARTAGER
    Article précédentAU REVOIR LA GLACE
    Article suivantTRAIN AMIRAL POPULAIRE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.