SITUATION QUI S AMÉLIORE

    60

    hotel-dieu

    La situation financière du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie s’améliore.

    Il y a 10 mois, lors de la fusion des établissements de santé gaspésiens, les administrateurs prévoyaient terminer leur première année financière avec un déficit de 21 millions de dollars.

    À quelques semaines de la fin de l’année financière, qui se termine le 31 mars, les administrateurs prévoient plutôt un déficit de 5 millions 400 mille dollars sur un budget de 300 millions.

    Les gestionnaires anticipent maintenant réussir à atteindre l’équilibre budgétaire en 2017.

    La directrice générale du centre intégré, Chantal Duguay, affirme que plusieurs facteurs ont contribué à cette situation. Le recours à de la main d’œuvre indépendante, particulièrement à des infirmières, a diminué, tout comme le nombre d’employés cadre :

    Avant la création du CISSS, les défunts CSSS répartis en Gaspésie, comptaient 168 cadres contre 117 actuellement.

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux a cependant 142 cadres autorisés par le ministère de la santé :

    Comme la réorganisation administrative a créée beaucoup d’incertitude et de mouvement de personnel, la directrice était fière d’annoncer l’ouverture de plusieurs postes :

    Il est question de près de 200 postes, notamment de préposés, d’infirmières, de travailleurs sociaux, de même qu’à l’entretien, entre autres.

    PARTAGER
    Article précédent195 ANS DE TRAVAIL SAUVÉ
    Article suivantPAROLES D ENFANTS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.