SEULEMENT 9% POUR LES RÉGIONS

    52

    influence

    La Gaspésie n’obtient qu’une très maigre part de la couverture médiatique globale au Québec.
    C’est le constat que dresse la firme Influence Communication dans son bilan «état de la nouvelle 2015». Selon le président d’Influence Communication, Jean-François Dumas, 91% des nouvelles au Québec concernent Montréal, Québec et Saguenay. Le reste de la province se partage 9% de la couverture médiatique.
    La Gaspésie se situe au 13e rang des régions du Québec, comme le précise Jean-François Dumas.


    Cette absence de visibilité serait attribuable, entre autres, aux coupes de personnel couvrant les régions dans les grands médias. À nouveau, Jean-François Dumas :


    Finalement, des personnages-emblèmes joueraient aussi un rôle important dans la couverture médiatique. Même s’ils sèment parfois la controverse, Jean Tremblay, Régis Labeaume et Denis Coderre auraient trouvé une façon de faire parler de leurs enjeux par leurs prises de positions bien tranchées.

    PARTAGER
    Article précédentSERVICE À LA CLIENTÈLE
    Article suivantCOURSE À LA PRÉFECTURE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.