SERVICES MUNICIPAUX PLUS CHER

    29

    Le Centre sur la productivité et la prospérité de HEC vient de publier son palmarès des municipalités.

    L’école universitaire de Montréal a évalué les coûts des services municipaux à travers 766 municipalités au Québec.

    Dans notre région, on y apprend que Murdochville arrive au 765e rang avec des services qui coutent 420 pour cent plus cher que la moyenne des villes de même taille. Le coût de l’administration générale est évalué à 547 dollars par habitant.

    Selon les données du HEC, la Ville de Gaspé arrive au 683e rang avec des services qui sont 52 pour cent plus dispendieux qu’une municipalité similaire. L’administration municipale revient à 209 dollars par habitant.

    À Grande-Vallée les couts de l’administration générale sont estimés à 370 dollars par personne et la municipalité arrive au 617e rang sur 766 pour des couts de services publics qui sont 32 pour cent plus chers qu’une autre ville de même taille.

    Enfin, Percé arrive aux 701e rang avec des dépenses de services de 62 pour cent plus cher et des couts de 263 dollars par habitant pour l’administration générale.
    Les données du palmarès du HEC proviennent des rapports financiers des organismes municipaux et des bases de données du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

    PARTAGER
    Article précédentDÉMENTÈLEMENT CET HIVER
    Article suivantPOUR LES RÉGIONS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.