Des services d’hémodialyse à Gaspé

134

Le centre hospitalier de Gaspé recevra prochainement des équipements permettant de donner des traitements d’hémodialyse.

C’est ce qu’affirme Robert Benoit, un résident de Cap-aux-Os, qui doit se déplacer trois fois par semaine à Chanlder depuis plus d’un an pour obtenir des soins en raison d’une insuffisance rénale.

Ce dernier précise avoir reçu une confirmation de la directrice des soins infirmiers au CISSS de la Gaspésie, Johanne Méthot, au moment où il recevait des traitements.

Robert Benoit dit aussi avoir vu des copies de factures démontrant l’achat d’un fauteuil d’hémodialyse pour l’hôpital de Gaspé.

Selon M. Benoit, la déclaration du ministre de la Santé, la semaine dernière, précisant que la Gaspésie serait la prochaine région à recevoir des nouveaux services pour l’hémodialyse, n’est pas étrangère aux confirmations qu’il a reçues.

De son côté, la porte-parole du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie, Geneviève Cloutier,  avoue que son établissement analyse la possibilité de rapprocher les services pour Robert Benoit, sans toutefois préciser l’endroit.

Depuis 2015 des demandes d’amélioration des services d’hémodialyse sont demandées pour Gaspé et Sainte-Anne-des-Monts.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE