SERVICE D HÉMODIALYSE DEMANDÉ À GASPÉ

    57

    jean lap

    Un résident de Gaspé demande au ministère de la Santé et des Services sociaux de mettre en place un service d’hémodialyse à Gaspé.

    Jean Lapointe fait d’ailleurs circuler une pétition qui a été signée par plus de 5 400 personnes jusqu’à maintenant.

    Il demande qu’un service d’hémodialyse soit mis en place à l’Hôtel-Dieu de Gaspé pour traiter les personnes victimes d’une insuffisance rénale et qui doivent se déplacer à l’extérieur de la Côte-de-Gaspé pour recevoir des services.

    En Gaspésie, on retrouve un seul endroit qui donne le service, soit Chandler, à environs trois heures de route aller-retour.

    Jean Lapointe, explique que les personnes malades doivent absolument recevoir des traitements d’hémodialyse tous les deux jours et dit craindre aussi pour lui, alors qu’il ne lui reste qu’un seul rein qui fonctionne à 21 %.

    Jean Lapointe affirme justement que plusieurs personnes et leur famille ont dû quitter le secteur de la Côte-de-Gaspé dans les dernières années faute de service d’hémodialyse.

    Jean Lapointe veut maintenant déposer sa pétition aux instances de santé régionales et au ministère de la Santé et des Services sociaux pour changer cette situation. D’ailleurs, la Ville de Gaspé a appuyé la démarche de ce résident lors de son conseil tenu lundi soir.

    Journaliste: Richard O’Leary