SERVICE DE VIA RAIL SAUVÉ

    38

    Le service de transport de passagers de Via Rail dans l’Est-du-Québec sera sauvé.

    La ministre des Transports, Lisa Raitt, a annoncé aujourd’hui un une entente entre Via Rail et le CN, pour un investissement de son gouvernement de10,2 millions de dollars, afin de conserver le tronçon de 70 kilomètres entre Bathurst et Miramichi au Nouveau-Brunswick. Ce dernier était utilisé essentiellement par Via Rail.
    Selon Philip Toone, cette décision du gouvernement fédéral arrive à point.

    Sans cet investissement, le chemin de fer aurait été démantelé et Via Rail aurait détourné son train de passagers par Kamouraska pour se rendre à Halifax.
    Le député explique que la région doit maintenant profiter de cette implication des conservateurs, pour les forcer à investir aussi sur le chemin de fer en Gaspésie.

    Le tronçon ferroviaire entre Matapédia et Gaspé nécessite des investissements de près de105 millions de dollars pour sa remise à niveau.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentMANIFESTATION À GASPÉ
    Article suivantCOMMUNAUTÉS PAS CONSULTÉES

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.