SERVICE DE TRANSPORT

    29

    C’est ce mois-ci que la régie intermunicipale de transports de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine implantera son service de navette associé au transport par autocar.
    Rappelons tout d’abord qu’à compter du 18 janvier, ce sont 45 localités de la région qui se verront privées de leur arrêt sur le trajet d’Orléans Express. Afin de pallier à ce problème, le ministère des Transports finance un service de navette à même son fonds d’urgence. Ce service sera régi par la RéGÎM, afin que toutes les localités gaspésiennes situées le long de la route 132 puissent être raccordées aux trajets d’autocar.

    Un total de 80 000 dollars est prévu pour l’opération du service cette année, incluant les coûts de promotion pour faire connaitre ce dernier. Il faudra réserver 24 heures à l’avance pour avoir une place à bord de la navette qui embarquera les clients tout au long de la route 132. Des frais de 3 dollars en argent comptant seront exigés, à moins que l’utilisateur n’aie déjà en sa possession des coupons d’utilisation pour les trajets régulier de la RéGÎM.

    Comme l’indique le directeur de l’organisme, Antoine Audet, ce nouveau service vient créer un poste à temps complet ainsi que consolider des emplois chez les conducteurs de minibus.


    Sachant qu’Orléans Express vise l’abandon du service au-delà de Rimouski et que Taxi Fortin tente d’obtenir un permis d’exploitation pour le secteur, le transport par navette coordonné par la RéGÎM est considéré comme une mesure temporaire.
    À nouveau, Antoine Audet :


    Si tout va comme prévu, la navette devrait être en opération dès le 18 janvier. Cependant, la date officielle du début des opérations sera confirmée ultérieurement.

    PARTAGER
    Article précédentEN CAMPAGNE
    Article suivantUSINE À GASPÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.